…Kermené a répondu à mes attentes…

> …Kermené a répondu à mes attentes…

…mettre en confiance…

> …mettre en confiance…

…j'ai pu évoluer rapidement…

> …j'ai pu évoluer rapidement…

Nos métiers

Les métiers de la maintenance

Témoignage : J'ai pu évoluer rapidement

Gérald Sort, chef d’équipe maintenance

« Entré comme technicien de maintenance, j’ai pu évoluer rapidement vers un poste de Chef d’équipe. »

 

Maintenance

« Dans le cadre d’un BTS maintenance industrielle, je suis entré chez Kermené pour une durée de six semaines. Au terme de cette période, un contrat m’a directement été proposé pour un poste de technicien de maintenance à l’atelier salaisons. Mon intégration s’est donc très bien déroulée et je me suis senti rapidement en confiance. Travaillant toujours en binôme au cours des premiers mois, j’étais très bien suivi.

Mon travail consistait à intervenir au plus vite à l’occasion de pannes et à effectuer l’entretien et le contrôle préventifs des machines. Electrique, pneumatique, hydraulique… La variété des missions m’a très vite plu : chaque jour est différent car nous ne sommes que très rarement confrontés consécutivement aux mêmes équipements. Il n’y ni monotonie, ni répétitions. Il faut faire preuve de vigilance, de rigueur et de réactivité.

Outre l’attrait de cette diversité de nos activités, c’est aussi un poste dans lequel les contacts et les échanges sont nombreux. Nous devons apprendre tous les jours pour accompagner l’évolution technologique des machines et répondre à la complexité croissante de leur fonctionnement. Les nombreuses lignes de production automatisées et robotisées rapprochent de plus en plus l’agro-alimentaire de l’univers de l’automobile.

Au bout de quatre ans, j’ai pu évoluer vers un poste de chef d’équipe maintenance avec un statut d’agent de maîtrise. Responsable de six personnes, je gère les plannings d’intervention des techniciens dont je supervise la formation et prévois les programmes de révisions, en lien avec les différents intervenants de l’entreprise. Je suis autonome dans la conduite de mon activité sur le secteur dont j’ai la charge. A moi d’être force de conseil et de proposition pour faire évoluer nos outils, nos machines et nos process de production. »