…Kermené a répondu à mes attentes…

> …Kermené a répondu à mes attentes…

…mettre en confiance…

> …mettre en confiance…

…j'ai pu évoluer rapidement…

> …j'ai pu évoluer rapidement…

Qui sommes-nous ?

Notre histoire

Nés en Bretagne, nous y poursuivons notre développement

Notre histoire

1978 : le GALEC - Groupement d'Achats des Centres E.LECLERC - rachète les abattoirs Gilles, implantés à Collinée, dans les Côtes d'Armor. La société Kermené est créée et amorce son développement dans le secteur agro-alimentaire.

2014 : le complexe industriel de Kermené s'étend sur 105 000 m2 et le Groupe possède désormais des centres de production sur six communes, au cœur de la Bretagne.


En trente ans, Kermené est devenu l'un des plus importants sites européens d'abattage, de découpe et de transformation de produits carnés. Il fournit l'ensemble des magasins de l'enseigne E. Leclerc en produits de boucherie et de charcuterie, destinés à la fois à la vente traditionnelle à la coupe et aux rayons libre-service.

Pour accompagner son développement, Kermené a fait le choix d'essaimer ses activités sur des unités spécialisées, proches du site d'origine, afin de permettre à l'entreprise de répondre aux besoins de développements liés à la croissance du marché et de s'implanter dans des bassins d'emplois à fort potentiel.