…Kermené a répondu à mes attentes…

> …Kermené a répondu à mes attentes…

…mettre en confiance…

> …mettre en confiance…

…j'ai pu évoluer rapidement…

> …j'ai pu évoluer rapidement…

Qui sommes-nous ?

Nos engagements

Respect de l'environnement

Nos choix industriels, d'organisation, de gestion s'inscrivent dans une politique volontariste de développement durable. Ainsi, par exemple, la création d'un ensemble paysagé de 170 hectares, avec un plan d'eau de 20 hectares et 40 000 arbres plantés, a permis d'intégrer harmonieusement le site de Saint-Jacut-du-Mené dans son environnement. Il dispose de sa propre station de traitement de l'eau, d'une capacité équivalente à une ville de 70 000 habitants, où 800 000 m3 d'eau sont épurés chaque année avant de retourner en milieu naturel.

Kermené s'engage dans le cadre du Développement Durable en utilisant l'énergie solaire et les calories des effluents pour chauffer l'eau sanitaire employée dans sa propre station d'épuration.

Sécurité alimentaire

Sécurité alimentaire

Elle est depuis toujours au cœur des priorités de l'entreprise. Cette préoccupation se concrétise à travers son système de Management de la Qualité et de sa politique de certification de filières de production. Dans un souci constant d'amélioration de la qualité de la viande, les éleveurs partenaires de Kermené s'adaptent sans cesse aux demandes et aux nouvelles exigences des consommateurs, en matière de traçabilité, de certification et de labellisation notamment.

En complément, pour s'assurer de la sécurité de ses produits et de leur conservation, Kermené réalise chaque année plus de 70 000 analyses de produits dans son laboratoire, auxquelles viennent s'ajouter 130 000 contrôles de surface, contribuant à la maîtrise des procédés de fabrication. Le Groupe s'est doté d'un laboratoire d'analyses microbiologiques baptisé « Keralys », équipé de technologies d'analyses très rapides et précises (biotechnologies) permettant à l'entreprise d'améliorer encore sa réactivité. Ce laboratoire est accrédité COFRAC.