…Kermené a répondu à mes attentes…

> …Kermené a répondu à mes attentes…

…mettre en confiance…

> …mettre en confiance…

…j'ai pu évoluer rapidement…

> …j'ai pu évoluer rapidement…

Nos métiers

Les métiers de la production

Nos savoir-faire s’y expriment, vos compétences les développent.

Opérateur de fabrication

Il intervient directement sur le produit à l’aide de différents outils et machines dont il effectue le réglage et l’entretien. Il contrôle en continu le résultat de son travail. Il connaît et met en pratique les règles de sécurité alimentaire.

Conducteur de machine

Il utilise une ou plusieurs machines dans une ligne de fabrication ou de conditionnement. Il effectue les opérations nécessaires à la mise en marche et au bon fonctionnement de ces machines en respectant les règles de production. Il contrôle les réglages, l’approvisionnement en matières premières, surveille régulièrement les paramètres. Il tient également compte des impératifs tels que la qualité, les délais, la cadence de production, le coût. Il réalise très régulièrement les opérations de révision, d’entretien courant ou de dépannages simples.

Conducteur de ligne

Il est responsable d’une ligne de fabrication ou de conditionnement. Il coordonne et régule l’activité de production par le contrôle de l’approvisionnement, le bon fonctionnement des équipements, le respect des normes de productivité et de qualité, les contrôles et diagnostics pannes, la sécurité des biens et des personnes.

Chef d’équipe

Dépendant du responsable d’atelier, il développe des compétences alliant : des connaissances technologiques concernant l’hygiène, la qualité, les produits et process, les outils et installations ; des méthodes et techniques de gestion de production et d’animation d’équipe ; des capacités de communication écrite, orale et une certaine aisance relationnelle.

Responsable d’atelier

Il supervise un atelier de production et applique le programme de fabrication. Il gère l’ensemble des moyens humains, matières, techniques et les flux de son atelier . Il planifie le travail de l’équipe et résout les problèmes courants de production. Il veille au respect des mesures d’hygiène et de sécurité. Il travaille en étroite relation avec l’ensemble des services de l’entreprise. Il exerce également une fonction d’animation auprès des équipes de production. Il veille au respect du système qualité. Il gère les coûts et assure la gestion des indicateurs économiques de l’atelier.